Aller au contenu principal

Pas de gare SNCB pour l'aéroport de Charleroi

C'est une longue saga qui pourrait enfin se terminer. Après avoir lancé l'idée de vouloir construire une gare souterraine à l'aéroport, le projet semble tomber à l'eau. Interrogé sur la question par le député Ecolo, Christophe Clercy, le ministre des aéroports confirme que ce n'était pas une priorité.

Une gare à l'aéroport de Charleroi, c'est une idée qui a longtemps germé dans la tête des responsables politiques, mais aujourd'hui le ministre des aéroports Adrien Dolimont à mis un point final à ce projet. 

"Les études ont mis en évidence qu'il fallait accentuer la collaboration TEC - SNCB. On a aussi mis en perspective les différents investissements qui vont être réalisés à la gare de Fleurus" explique le ministre wallon des aéroports Adrien Dolimont. 

Maintenant, tout va se jouer avec la gare de Fleurus. Elle va devenir un véritable point de rencontre des voyageurs. Son développement est primordial.

"Le ministre fédéral des transports va faire en sorte que la gare devienne un point central et un point important de la région de Charleroi." comme le souhaite le député wallon Ecolo Christophe Clersy.

Discuté lors d'une question écrite de Christophe Clersy, il s'avère que la mobilité autour de l'aéroport doit être améliorée. 

Parmi les usagers de BSCA, il y a beaucoup d'étrangers comme des Français ou des Néerlandais. Pour eux, le rapport entre le temps de trajet et le coût n'est pas compétitif par rapport aux navettes Shuttle par exemple. Enfin, notons qu'en avril, l’aéroport comptait près de 710.000 passagers.

 

AC


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept