Aller au contenu principal

Presles : la messe de Pâques célébrée en petit comité

La fête de Pâques avait une saveur toute particulière pour les fidèles Chrétiens ce dimanche. À Presles, on célébrait la Résurrection du Christ dans une Église limitée à 15 personnes.

L’année dernière, cette messe de Pâques n’a pas pu avoir lieu. Cette année, c’est dans des conditions sanitaires un peu particulière que cette célébration Pascale a eu lieu. La condition, être masqué et pas plus de 15 personnes dans l’église.

Et pour ce dimanche de Pâques, il fallait réserver sa place pour assister à la cérémonie. La fête de Pâques reste la plus importante du calendrier Chrétien.

Cette pandémie que nous subissons aura eu un avantage, c’est de ressouder les liens entre les chrétiens du monde. Et permet peut-être de vivre la religion autrement.

Dans toutes les Églises du Pays, les prières des fidèles étaient dirigées vers les victimes de la pandémie, mais surtout vers tous les hommes et femmes pour leur souhaiter du courage dans une période compliquée. En espérant que la prochaine messe de Pâques, le 17 avril 2022 se déroule dans de meilleures conditions. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept