Aller au contenu principal

Région: une ambiance carnaval sur fond de Covid

Wallonie: une ambiance carnaval sur fond de COVID

Les traditionnelles festivités carnavalesques n’auront pas lieu cette année, la pandémie de  COVID-19 est passée par là. Les festivités ont donc été annulées afin de se conformer aux mesures de lutte contre le virus. Mais pour maintenir la chaleur communale certaines proposent à leurs citoyens des alternatives... 

Ambiance Carnaval à l’Eden 

La ville de Charleroi qui sursoit à la grande parade du carnaval ,propose une panoplie de solutions à sa population pour vibrer au rythme des vacances. Même si l’Eden ne peut organiser sa Grande Parade, le Brûlage du Corbeau aura bien lieu. D'ailleurs l'événement sera retransmis le mardi 16 février à 18h30 sur les antennes de Télésambre.

Pour les amoureux de la forêt et des parcs , une sélection d'endroits pour des escapades a été suggérée par la ville. Entre La Fontaine-qui-Bout, Le Bois du Prince, Les balades à Aiseau, Fleurus l’ancienne et autres chacun peut trouver son bonheur.

Les autorités communales qui se désolent de la situation espèrent que les citoyens saisissent l’opportunité  pour partir à la découverte du Pays de Charleroi, carte à la main : Art nouveau, Art déco, street art, histoire au coeur de la cité carolo ou encore sur les traces de Magritte à Châtelet.

Pour ces vacances de carnaval les musées carolos sont aussi ouverts. Une belle  possibilité de flâner dans leurs collections permanentes.

Souvenirs d’un carnaval à Grand-Reng et Hantes Wihéries

En attendant de pouvoir replonger dans les festivités, la commune d’Erquelinnes qui a dérogé aussi à son carnaval annuel invite ses citoyens à égayer ces moments. Partagez des photos avec le #MONCARNAVAL sur la page facebook du syndicat d’initiative pourrait certainement apporter du baume au coeur estiment les élus.

"Nous vous invitons à vivre le "CARNAVAL" autrement et à partager ces moments magiques pour les uns et les autres avec vos photos souvenirs" incite la commune.

L’ensemble des photos seront diffusées lors de la première émission de la web tv  de la commune demain, 14 mars. 

Des stages pour les enfants à Beaumont 

A défaut d’un carnaval en bonne et due forme la commune maintient les stages pour ravir les plus jeunes. Entre les 19, 20 et 21 février les enfants de 5 et 12 ans vont faire des animations et découvertes.
Le Jeudi 18 février une visite du musée des Sciences Naturelles avec ses dinosaures, ours et autres animaux impressionnants aura lieu, suivie d’ateliers de confection de masques et/ou déguisements pour le carnaval le vendredi 19.

Pour plus d’informations visitez les sites des communes.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept