Aller au contenu principal

« Rewind », le nouvel album de Mochélan

L’artiste carolo Mochélan a présenté ce mercredi 13 octobre, lors d'un showcase, son dernier album. Intitulé « Rewind », c'est un véritable retour aux sources.

Mochélan est de retour avec un nouvel album : Rewind, qui signifie rembobiner. L’artiste carolo a décidé de s’y confier. Le résultat : un rap aux textes réfléchis et remplis de valeurs

« C’est l’histoire d’un gars qui rembobine le fil de sa vie. Il a besoin de passer par toutes les étapes clés qui ont fait de lui qui il est aujourd’hui, pour retrouver du sens à sa vie et savoir comment la poursuivre. C’est plus précisément un papa, d’un garçon de 9 ans, qui se questionne sur les valeurs à lui transmettre. Il se demande si toutes les valeurs qui l’animent comme l’humanisme, l’ouverture d’esprit ou la diversité, ne sont pas un frein à son épanouissement dans cette société », explique Mochélan. 

Le fils de l’artiste tourne d’ailleurs dans le clip Récapitulatif

« Le clip parle de ce papa qui a besoin de se confronter à une forme très dure de violence pour se remettre en question»

 

 

10 titres pour 10 années d’histoire

Rewind, c’est 10 titres à travers lesquels le rappeur raconte une histoire née au fil des années et durant le confinement.

« Comme beaucoup de personnes et d’artistes, le confinement a permis d’avoir du temps pour soi, pour identifier ce qui est important dans la vie. Personnellement, j’ai tout relu et tout réécouté de 1997 à aujourd’hui : j’ai ouvert mes cartons, repris mes cahiers, mes disques durs, etc.  Ça m’a paru évident qu’il y avait une histoire à raconter. »

Cet album est donc un retour aux sources tant dans les paroles que musicalement, à travers un style inspiré du rap français des années 90.

« Je n’avais jamais fait d’album purement rap des années 90. Jusqu’ici, j’étais toujours sur scène accompagné de musiciens acoustiques Je n’avais jamais fait d’album avec des samples et des boîtes à rythme. »

Et Rewind sort ce vendredi. Il sera présenté publiquement pour la première fois lors d’une release party à l’Eden.

« Rendez-vous ce vendredi 15 octobre à l’Eden pour découvrir l’album Rewind ! Il y aura de nombreux invités, venez ! »

Réservation : ici.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept