Aller au contenu principal

Rien ne va plus au sein de DéFI Charleroi

Rififi du côté du parti DéFI à Charleroi. Le conseiller communal Nicolas Kramvoussanos a pris la décision de quitter le parti. Il ne sera pas seul : une trentaine de membres vont le suivre.

C'est par une lettre démission envoyée à toute les personnalités du parti que Nicolas Kramvoussanos a notifié de sa volonté de quitter la section DéFI de Charleroi. La cause est simple ; des querelles internes au parti. 

C'est lors de l'élection interne au parti que tout a commencé. Nicolas Kramvoussanos convoque alors une assemblée générale pour cette élection interne. Et Jean-Noël Gillard ex-tête de liste et second conseiller communal ainsi qu'Igrid Colicis ex-échevine socialiste, ont déposé plainte auprès du parti, parce qu’il ne suivait pas les statuts. Ce que les instances bruxelloises ont tout à fait accepté. 

Selon le conseiller communal, tout le parti est trop bruxellois. L’échec de Défi en Wallonie fait que toutes les décisions sont prises à Bruxelles, par des Bruxellois, et les Wallons n’ont pas leur mot à dire. Jean-Noël Gillard réfute et explique que DéFI grandi petit à petit en Wallonie. 

Bref, une histoire qui fait tache pour le tout jeune parti qui grandit !


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept