Pour cette enquête, Test Achats a demandé l’avis de pas moins de 12 000 voyageurs. On leur a demandé ce qu’ils pensaient de leurs compagnies aériennes en 2022. Et c’est Ryanair, compagnie low cost bien présente à Charleroi qui a reçu le titre de plus mauvais élève du monde.
Les critères d’évaluation
Pour cette enquête, Test Achats a demandé aux clients quel était leur degré de satisfaction par rapport aux compagnies aériennes du monde entier.
Les critères sont: le prix des billets, la ponctualité, le personnel de bord, le service d’enregistrement, la procédure d’embarquement, la propreté des toilettes, le confort des avions et la qualité des repas.
Parmi ces critères, la majorité des répondants a considéré que les plus importants étaient le service d’enregistrement, la procédure d’embarquement et le personnel de bord.
Le classement
Selon cette enquête, les meilleures offres sont:
Luxair (86%)
Emirates (84%)
Quatar Airways (83%)
Et les pires sont:
Ryanair (65%)
Corendon Airlines (65%)
Wizzair (62%)
AerLingus (59%)
VB
Sur le même sujet
Recommandations

Accord autour de l'augmentation salariale des travailleurs des titres-services

BSCA soutient dix projets associatifs pour un total de 50.000 €

Dès le 1er juillet, nouvelle indexation des salaires pour 360.000 travailleurs de quatre commissions paritaires

Plus de 2 millions de voyageurs sont attendus en juillet et août à l'aéroport de Charleroi

Permis d'environnement de BSCA: Fleurus et Binche appellent au dialogue et à la responsabilité

Soutien wallon de 53 millions pour la création d'un écosystème Cleantech à Charleroi

Accord autour de l'augmentation salariale des travailleurs des titres-services

BSCA soutient dix projets associatifs pour un total de 50.000 €

Dès le 1er juillet, nouvelle indexation des salaires pour 360.000 travailleurs de quatre commissions paritaires

Plus de 2 millions de voyageurs sont attendus en juillet et août à l'aéroport de Charleroi

Permis d'environnement de BSCA: Fleurus et Binche appellent au dialogue et à la responsabilité
