Aller au contenu principal

Sambreville : un plan "Grand Froid" confirmé jusqu'au 31 mars 2021

Suite à une interpellation de la conseillère communale du groupe PS Sandrine Fournier, l’échevin en charge du Plan de cohésion sociale Denis Liselele (PS) a confirmé que le plan « Grand Froid » serait bien activé cette année dans l’entité sambrevilloise.

« Avec l'arrivée de la période hivernale et les difficultés spécifiques rencontrées à ce moment de l'année, le Plan de cohésion sociale avait en effet lancé un Plan Grand Froid ... Pour rappel, une fiche action a été validée par le Conseil communal lors de l’approbation du Plan de cohésion sociale 2020-2025 en mai 2019. Cette année, malgré le contexte qui rend difficile la mise en place de ce genre d’action pourtant vitale pour certains de nos concitoyens, ce plan n’a pas été stoppé », explique l’échevin.

Ce dispositif est mis en place jusqu'au 31 mars 2021

Le Plan Grand Froid 2020 a été élaboré en concertation avec les partenaires et acteurs de terrain directement confrontés par leurs actions à cette problématique, à savoir outre le PCS naturellement, le CPAS, l'En Train, Excepté Jeunes, le Relais Social Urbain Namurois, le Relais du Cœur, le Gabs, les deux Sociétés Saint-Vincent de Paul (Auvelais et Tamines), la Maison Croix-Rouge Val-de-Sambre et l'Asbl "Les Sambrevillois du Coeur".

« On doit le constater ici à Sambreville comme ailleurs, les conséquences du Covid continuent à se faire ressentir et nous avons peine à croire qu’elles s’estomperont rapidement … Par conséquent, les moyens nécessaires et le soutien total sont et seront accordés à cette initiative solidaire d’aide alimentaire tant qu’elle sera nécessaire », ajoute Denis Liselele.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept