Aller au contenu principal

Sambreville vient en aide à ceux qui en ont le plus besoin

Sambreville vient en aide à ceux qui en ont le plus besoin

A Sambreville, le plan grand froid a été déployé fin de l’année dernière et sera d’application jusqu’au 31 mars. L’occasion pour la commune de rappeler qu’elle peut venir en aide de ceux qui en ont le plus besoin !

Lancé par le plan de cohésion social sambrevillois, le plan grand froid est un dispositif qui assure une présence permanente dans les quartiers de la commune, en particulier lors de conditions climatiques extrêmes.

Le Plan Grand Froid 2020 a été élaboré en concertation avec les partenaires et acteurs de terrain directement confrontés par leurs actions à cette problématique, à savoir outre le PCS naturellement, le CPAS, l'En Train, Excepté Jeunes, le Relais Social Urbain Namurois, le Relais du Cœur, le Gabs, les deux Sociétés Saint-Vincent de Paul (Auvelais et Tamines), la Maison Croix-Rouge Val-de-Sambre et l'Asbl "Les Sambrevillois du Coeur".

Le CPAS peut également intervenir

Avec la crise du Covid-19, certains citoyens ont constaté une baisse de leurs revenus et rencontrent des difficultés. Cependant, certaines personnes n'osent pas toujours franchir la porte des CPAS.

La situation socio-financière de certaines personnes déjà fragilisées souffre de la crise sanitaire.

Par ailleurs, de nouveaux publics sont touchés par celle-ci et ignorent à qui ils peuvent faire appel au CPAS. Notamment les chômeurs temporaires, les indépendants, les artistes, les travailleurs à bas revenus, étudiants, etc.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept