Aller au contenu principal

Sambreville: vous accordez de l'importance au bien-être animal? ceci est pour vous !

A Sambreville, le bien-être animal prend un peu plus de place à travers la création d’un conseil consultatif. Les candidatures sont ouvertes pour le rejoindre ! 

Ces conseils consultatifs sont des lieux d'échange destinés à faciliter la consultation, l'information, la sensibilisation de la population sur une thématique.
Ils sont ainsi destinés à émettre, à la demande du Collège communal ou d’initiative, un avis consultatif portant sur différentes thématiques conformément au Règlement d’Ordre Intérieur voté par le Conseil communal et également au Code wallon.

Le Code wallon définit les priorités suivantes :

• Lutter contre les faits de négligence et de maltraitance ;
• Informer et sensibiliser les citoyens au bien-être animal et à la protection des animaux ;
• Stimuler le développement de méthodes alternatives à l’expérimentation animale ;
• Soutenir le bien-être animal dans tous les types d’élevages ;
• Promouvoir le dialogue entre les parties prenantes en matière de bien-être animal.

Composition du CCCBEA à Sambreville

« Les CCCBEA sont notamment composés de personnes ayant des connaissances de terrain, une expertise ou toute compétence permettant de s'orienter de la manière la plus pertinente et efficace dans les actions à réaliser. » précise le communiqué.

Le Collège communal de Sambreville par le biais de son Echevin responsable, soutenu dans sa démarche par l’ensemble du Conseil communal, a décidé, lors de sa séance du 20/12/2021, de créer un Conseil consultatif communal du Bien-Être animal qui sera composé de 17 membres parmi lesquels des représentants de la Ville, du Conseil communal, du CPAS, du Plan de Cohésion sociale, de la Police, deux vétérinaires et des représentants de la population (7) .

Les membres du Conseil consultatif de Sambreville sont désignés par le Conseil communal parmi les candidats résultant de la procédure d’appel à candidatures initiée par le Collège communal.

La présente procédure d’appel à candidatures concerne le recrutement de 7 citoyens et deux vétérinaires.

Accompagnées obligatoirement d’une lettre de motivation, les candidatures doivent être envoyées au Collège communal pour le 28 février 2022 au plus tard

  • soit par courrier postal, à l’adresse suivante :

A l’attention du Collège communal
Administration communale de Sambreville
Grand-Place 1 – 5060 SAMBREVILLE

Les candidat (e)s doivent être âgé(e)s d’au moins 18 ans et être sambrevillois, les vétérinaires doivent être sambrevillois ou y exercer leur activité.

Fréquence des réunions : Le conseil se réunit trois fois (minimum) par an


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept