Aller au contenu principal

Sivry-Rance : le projet de résidence service de Sautin est sur la table

Le projet date du début de cette année, en Janvier, les élus de Sivry-Rance ont voté pour un partenariat public-privé pour la construction de 42 logements à Sautin destinés aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

La commune de Sivry-Rance est propriétaire de nombreux terrains dont plusieurs ZACC (zone aménagement communal concerté) permettant la création de projets immobiliers d’importance pour lesquels elle recherche des partenaires.

Il y a la Zacc de Grandriau,15,99 ha pour de la construction de logements ; la ZACC de Sourenne où un projet de logements écologiques est réalisable et la ZACC du Bout de Sautin où le projet de création d’une résidence service de 42 logements semble en bonne voie.

Une réunion a eu lieu hier autour de se projet, le permis d'urbanisme serait en cours.

Jean-François Gatelier, le bourgmestre de Sivry-Rance avait déjà déclaré que

"Cette solution apporte des avantages par rapport à une maison de repos : indépendance du résident, pas d’âge minimum imposé comme dans les homes (70 ans), absence d’isolement du résident lors d’une épidémie virale" ajoute le bourgmestre de Sivry-Rance.

Pour rappel, la commune avait été informée il y a 2 ans de la fermeture prochaine de la maison de repos "Le Touvent". Elle disposait de ce grand terrain à la rue du Bout à Sautain pour envisager une solution pour ses seniors afin qu'ils puissent rester dans l'entité. C'est désormais chose faite !

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept