En basket à présent, le Spirou de Charleroi s'est qualifié hier pour la finale de la Coupe de Belgique, après avoir sorti Alost lors des demis-finales. Cela faisait dix ans que les carolos n'avaient plus goûté aux joies d'une telle performance, malgré que les hommes de Sam Rotsaert aient été battus 74-75 lors du match retour d'hier et cette qualification, ils l'a doivent à leur avantage de 9 points, conquis vendredi soir à l'aller. Le Spirou défiera donc le 8 mars prochain à Forest National, Anvers, dans une affiche au sommet.
Recommandations
Image
Jupiler Pro League : Charleroi partage les points sur la pelouse de Dender et dit presque adieu au top 6
Le Sporting de Charleroi n'a fait mieux qu'un match nul 2-2 sur la pelouse de la lanterne rouge Dender lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Onzièmes avec 34 points, les Zèbres disent quasi adieu au top 6. Dender reste dernier avec 19 unités.
Image
Jupiler Pro League : Le Conseil disciplinaire réduit la suspension de Van Den Kerkhof
Le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football a infligé vendredi trois matchs de suspension au joueur du Sporting, Kevin Van Den Kerkhof, soit une de moins que ce qui était demandé par le Comité disciplinaire.
Image
Tour de Wallonie : L'édition 2026 partira le 1er juin du Hainaut avec un passage par Lobbes
Le Tour de Wallonie cycliste 2026 (2.Pro) s'élancera le lundi 1er juin de Manage, en province de Hainaut, et se terminera le vendredi suivant à Aubel, en province de Liège. Les organisateurs ont dévoilé jeudi le parcours de la 47e édition.
Image
Plus de 1400 coureurs étaient au départ du Circuit de la Portelette
Organisée depuis toujours le dernier samedi du mois de février, le Circuit de la Portelette à une nouvelle fois attiré la toute grande foule à Lobbes. Une course à pied, qui est ce que le circuit «Het Nieuwsblad» est au cyclisme.
Image
« Kiss & Run » : renouer avec le plaisir de courir ensemble
Une centaine de coureurs se sont retrouvés ce dimanche au bois de Loverval pour le premier “Kiss & Run” organisé par l’athlète carolo Ismaël Debjani et sa Debjarun Academy. Un jogging placé sous le signe du plaisir, du partage et de la convivialité.