Après les transferts entrants du français Craig Adzeh et du néerlandais Nino Vrencken, le Spirou a annoncé aujourd’hui l’arrivée du slovène Bine Prepelic, afin de renforcer le secteur intérieur du club carolo.
Le joueur de 20 ans s’est engagé pour deux saisons au Dôme. Sur le poste 4, Bine Prepelic est un joueur polyvalent avec une belle adresse à distance (39% à 3 points) et surtout très hargneux (7 rebonds par match).
Durant la saison 2021-2022, son équipe des Helios Suns Domžale s'est hissée en finale du championnat slovène face à Cedevita Olimpija Ljubljana (équipe d’EuroCup). Au Suns de Domzale, l'intérieur tournait à 28 minutes de temps de jeu malgré son jeune âge et le bon niveau de ce championnat.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Les jeunes du Spirou Basket apprennent à marier sport et nutrition
Cette semaine, une cinquantaine d’enfants participent à un stage sportif pas comme les autres au Spirou Basket Charleroi. En plus de perfectionner leur jeu, ils découvrent l’importance d’une alimentation équilibrée pour mieux performer sur le terrain.
Image
Maxuella Lisowa-Mbaka, une Fleurusienne sur le toit de l’Europe
Elles l'ont encore fait ! Les Belgian Cats, notre équipe nationale féminine de basket, sont rentrées triomphantes en Belgique après leur deuxième sacre consécutif au championnat d’Europe. Un exploit sportif salué à la hauteur de l’événement.
Image
Basket : les CEP Ladies coulent face à Lummen
Après une victoire contre Gentson le 16 novembre dernier, Les CEP Ladies, septièmes, recevaient Lummen, avant-dernier au classement général, samedi à la Garenne. Sur papier, les Carolos étaient favorites. Mais la réalité du terrain a été toute autre.
Image
Spirou Basket: un retour européen prometteur malgré l'élimination
De retour en FIBA Europe Cup après des années d'absence, le Spirou Basket Charleroi a affiché un visage prometteur. Entre performances marquantes et apprentissage accéléré, cette campagne européenne pose les bases d’une ambition renouvelée pour le club.
Image
FIBA Europe Cup : Pas de miracle pour Charleroi face à Ludwigsburg
Le Spirou Charleroi a été lourdement battu (95-67) mardi chez les Allemands de Ludwigsburg à l'occasion de sa sixième et dernière rencontre du second tour de la FIBA Europe Cup. Cette défaite stop net le parcours européen du Spirou cette saison.
Image
Dans un jour "sans", le CEP Ladies ne passe pas l'obstacle de Boom
Le CEP Ladies recevait un concurrent direct samedi soir à la Garenne en l’équipe de BOOM.les Carolos occupant une belle 5ème place au général et leurs adversaires du jour les suivent juste après au classement. C’était donc un match à ne pas perdre.