Les discussions concernant une taxation spécifique des motorhomes sont toujours en cours au sein du gouvernement wallon, a affirmé mardi midi le ministre régional du Budget, Adrien Dolimont.
Plus tôt dans la journée, la Belgian Caravan-Camping and Motorhome Association (BCCMA) avait de son côté annoncé qu'un accord avait été conclu sur le sujet, évoquant "un réel soulagement" pour les propriétaires de ce type de véhicules et le secteur dans son ensemble.
"Je partage l'avis que le décret pour un impôt plus juste a conduit à une augmentation de la fiscalité pour les propriétaires de motorhomes en sous-estimant l'impact sur cette catégorie de véhicules. Je souhaite que cette situation soit corrigée pour l'avenir. Dans cette perspective, mon cabinet a rédigé un texte prévoyant les dispositions correctrices qui est toujours en cours de discussion au sein du gouvernement", a ensuite nuancé le ministre.
Pour rappel, le décret sur un impôt plus juste, porté à l'origine par Jean-Luc Crucke alors ministre du Budget, a conduit à une explosion du montant des taxes de mise en circulation et des taxes de circulation imposées aux propriétaires de camping-car, ce que dénoncent depuis des mois les associations d'utilisateurs.
Source: Belga
Sur le même sujet
Recommandations
Contribution à l’aéroport : Charleroi réaffirme sa position et interpelle le Ministre-Président
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 8 décembre
Les amendes routières vont augmenter de 10% et les amendes pénales de 25 %
Le nombre d'accidents liés à l'alcool double en Wallonie durant les fêtes, rappelle l'AWSR
La suppression d'un programme wallon de mise à l'emploi menace 3.500 emplois
Près d'un sans-abri sur cinq est âgé de 18 à 25 ans en Wallonie
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre