Aller au contenu principal

TEC: des autocars privés en renfort

Le TEC augmente temporairement son offre sur 8 lignes du réseau carolo qui sont très fréquentées et ce afin de permettre aux voyageurs de se déplacer plus sereinement aux heures de pointe. Une mesure, qui aurait dû entrer en vigueur lundi dernier, mais qui a été retardée en raison de la crainte des syndicats, en matière de privatisation de certaines lignes.

8 lignes sont concernées à Charleroi

Depuis aujourd’hui, le TEC a renforcé ses parcours sur les lignes les plus fréquentées, via des autocars privés. Un renfort aux heures de pointe, pour permettre aux voyageurs de se déplacer en toute sécurité.

« Chaque véhicule TEC assurant un voyage régulier dédoublé, sera suivi d’un véhicule de renfort, qui prendra en charge les voyageurs en surnombre Ces autocars seront identifiables à l’aide du logo TECare, qui est apposé à l’avant et sur les côtés du véhicule. Le numéro de la ligne et la destination sont également visibles à l’avant. Pour les voyageurs qui se trouvent dans le deuxième véhicule, ils devront juste signaler oralement au chauffeur, qu’ils souhaitent descendre à l’arrêt suivant », indique Véronique Benoit, Directrice Commerciale du TEC Charleroi.

Et au TEC Charleroi, ce sont les lignes, 1, 3, 18, 43, 63, 71, 86 et 109a, qui sont concernées par la mise en oeuvre de ces mesures de renforcement temporaire.

Des nouveautés sont annoncées pour 2021

Par ailleurs, sachez que la flotte du TEC sera renouvelée en 2021 et que près de 400 chauffeurs seront recrutés. Mais la grande nouveauté pour le printemps prochain, c’est l’arrivée du titre de transport sur smartphone.

« Le gouvernement wallon nous a confirmé l’arrivée de 600 nouveaux véhicules en 2021. 395 chauffeurs seront également engagés, mais la grande nouveauté, c’est que les voyageurs pourront acheter un ticket de transport via une application sur smartphone »,  ajoute Véronique Benoit.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept