Aller au contenu principal

Thuin : premier journal numérique des écoles de Gozée

Thuin : premier journal numérique des écoles de Gozée

En attendant le retour à la normale, les écoles se réinventent en ligne. « Tu m'@s lu? », c’est le nom du premier journal numérique des écoles de Gozée.

Les élèves des écoles de Gozée se sont investis pour créer leur premier journal numérique. À l’intérieur se trouvent des vidéos, des petites expressions, des réalisations, des découvertes faites par les élèves, … Et même un JT spécial. Le tout enrobé de couleurs, de photos et d’animations. 

« Ce projet traduit pleinement la volonté du Collège communal d’investir massivement en matériel numérique au sein de ses établissements scolaires, de former ses enseignants et d'initier les enfants à ces nouveaux outils », indique la Ville de Thuin sur Facebook.

C’est dans ce contexte qu’est né le journal.

«  Les écoles ont répondu à des projets Ecole numérique et ont gagné du matériel à utiliser en classe pour former les élèves à l’utilisation de ces outils", peut-on lire sur le site.  

Et ce journal n’est pas le dernier ! Au cours de l’année, trois parutions sont prévues afin que chaque classe puisse se retrouver au minimum dans un e-journal.

En parallèle, plusieurs autres projets sont également en cours de réalisation au sein des différentes écoles.

Pour découvrir le journal, c’est ici

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept