Aller au contenu principal

Tibi offre plus de flexibilité dans ses recyparcs

Tibi offre plus de flexibilité dans ses recyparcs

Le dépôt de déchets encombrants aux recyparcs doit respecter des normes. Jusqu’à maintenant, les citoyens ne pouvaient pas dépasser la limite de 1m3 par personne et par jour. Mais il existe aujourd’hui des autorisations exceptionnelles !

Les apports au recyparc sont strictement limités à 1m3 par jour, par véhicule et par usager. Cette règle permet de faire en sorte que les conteneurs des recyparcs soient accessibles à un maximum d’usagers sur une même journée, en limitant les risques d’apports abusifs qui ne correspondraient pas à la production de déchets usuelle d’un ménage.

Il arrive cependant qu’un ménage souhaite apporter, exceptionnellement, plus de 1 m³ de déchets sur une même journée pour une raison légitime (taille de haie importante, remplacement de salon, déménagement…).

Plus de flexibilité

Pour les particuliers, deux autorisations exceptionnelles seront désormais possibles chaque année pour un apport de maximum 3 m³ par usager, par jour et par véhicule.

Ces deux autorisations exceptionnelles pour un dépôt d’une quantité supérieure à 1 m³ seront encodées directement dans le logiciel d’accès par le préposé. Elles ne pourront pas être utilisées les mardis et samedis (jours de grandes affluences sur les recyparcs) et ne pourront pas être cumulées sur la même journée. Hormis pour ces 2 autorisations exceptionnelles, les apports de plus d’1 m³ par jour, par véhicule et par usager, restent strictement interdits et seront refusés par le préposé.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept