Aller au contenu principal

Un Fontainois primé au concours de l'Entrepreneur de Jardin de Wallonie (vidéo)

Le concours de l’Entrepreneur de Jardin de Wallonie 2020 a été maintenu malgré la situation sanitaire. Il a pour objectif de récompenser les entrepreneurs de jardins. Cette année, un fontainois s'est démarqué!

Ce sont pas moins de 11 entrepreneurs qui ont été primés lors du concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie. Objectifs : mettre en évidence le travail des professionnels du secteur vert et stimuler les rencontres, échanges et connaissances au sein du métier. Trois catégories de jardins son proposées : les petits jardins de – de 350m², les jardins moyens de 350 à 1.000 m² et les grands jardins de plus de 1000m².

"C'est une véritable reconnaissance!"

Dans la catégorie petits jardins de – de 350m², la médaille de bronze a été attribuée à un fontainois, Thibault Piérard pour son jardin sur une terrasse flottante. "Pour moi, c'est une véritable reconnaissance de recevoir ce prix" estime-t-il.

Cet entrepreneur de Fontaine-l'Evêque a fait ses études à Gembloux et a obtenu un bachelier horticulture avant de se lancer en 2007. Aujourd'hui, il a une équipe de 4 personnes avec lui. Lorsqu'il travaille sur des projets de jardins, il collabore avec des architectes qui font les plans. Il concrétise ensuite le tout à travers des travaux d'aménagement.

"Ici pour le concours, on a présenté une réalisation d’une rénovation d’une partie d’un jardin. On a réalisé une pergolas avec une terrasse surélevée. Cela permet d’avoir une terrasse flottante au-dessus de la végétation. On a aussi réalisé un plan d’eau. Il y a une plantation bordante à la terrasse qui donne l’impression de flotter sur la végétation" détaille ce passionné.

Un concours important pour Thibault Piérard. Mais s'il y est arrivé, c'est aussi et avant tout grâce à son équipe qu'il tient à saluer. Ce prix lui permet aussi de valoriser ce travail.

"Ce concours permet aussi de se faire connaître et reconnaître. On peut montrer ce dont on est capables et notre savoir-faire" explique l'entrepreneur.

Plus de détails sur les réalisations de Thibault Piérard

17ème édition déjà lancée

La 17ème édition du concours de l'entrepreneur de jardins de Wallonie est déjà lancée. Les entrepreneurs sont invités à se manifester s'ils souhaitent faire partager leur savoir, leur travail et leur talent en présentant l’une ou l’autre de leurs réalisations. Vous pouvez envoyer votre candidature à l'adresse Concours de l’entrepreneur de jardins de Wallonie 2021, Avenue Comte de Smet de Nayer, 14 à 5000 Namur ou par mail à i.tasiaux@apaqw.be ou sur les sites www.apaqw.be (dès janvier 2021) et www.cgconcept.fr/concours.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept