Aller au contenu principal

Un preslois va parcourir 105km en 26h pour la banque alimentaire d’Aiseau-Presles et pour son papa !

Phil Bierwart, un habitant de Presles, s’apprête à relever un défi sportif pour la bonne cause. Il va parcourir 105km en 26h pour la banque alimentaire d’Aiseau et de Presles. Une manière aussi de rendre hommage à son papa décédé du Covid19. 

Objectif : aider les plus démunis tout en rendant hommage à son papa disparu

Le 19 novembre 2020, Phil Bierwart a perdu son papa du Covid19. Un an plus tard pour lui rendre hommage, il a décidé de se lancer un défi. Son papa, Jean-Pierre Bierwart, a été président de la banque alimentaire d’Aiseau durant de nombreuses années. L’homme a donc voulu faire quelque chose pour cette cause qui lui tient à coeur. 

En grand sportif, Phil va parcourir 105 km en marchant. Le tout sans dormir durant 26h. Les seuls moments de repos seront les quelques pauses de ravitaillement. Une manière de rester debout pour la cause qu’il défend. 

Son objectif : récolter un maximum d’argent pour que les bénéficiaires de la banque alimentaire d’Aiseau puissent fêter dignement les fêtes de fin d’année. 

"Noël était la fête préférée de mon papa. Donc cela me semblait logique de lui faire un clin d’oeil de cette manière en soutenant la cause qu’il a soutenu durant longtemps" nous confie Phil Bierwart.

Un bel hommage donc pour une belle cause. Le preslois pensera aussi durant son effort aux sinistrés de la commune touchés lors des inondations de juillet dernier. Puisque certains bénéficiaires de la banque alimentaire font partie des sinistrés. C’est donc une année très difficile et un défi qu’il va relever pour eux aussi.

Un défi sportif avant tout

Le grand départ sera donné le vendredi 19 novembre à 19h devant la banque alimentaire d’Aiseau. L’arrivée, elle, est prévue le samedi 20 novembre vers 21h devant la banque alimentaire de Presles. La boucle sera ainsi bouclée.

Le parcours passera notamment par Aiseau, Presles, Bambois, Châtelet, Mettet, Sambreville ou encore Farciennes. Phil ne sera pas seul dans son exploit. Il sera entouré de sa famille et de ses proches. Certains feront une partie de la marche à ses côtés que ce soit en marchant 10km, 30km voire même 50km. 

Si vous souhaitez faire un don, sachez qu’un numéro de compte est ouvert : BE88 0838 0652 9741

"Un énorme merci d'avance ! Et surtout, il n'y a pas de petits dons ! Ils ont besoin de nous en ces temps très difficiles ! Pour la marche solidaire !" conclut Phil Bierwart. 

Voici l'intégralité du parcours

parcours

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept