Aller au contenu principal

Un thudinien lauréat du concours "La Vitrine de l'Artisan"

C'est actuellement la 15ème édition de "La Vitrine de l'Artisan". Un concours national qui vise à mettre à l'honneur le secteur de l'artisanat belge. Et cette année, parmi les 10 lauréats, on retrouve un jeune entrepreneur thudinien : Alexis Fronistas. Depuis plus de 5 ans, il développe un projet original, "La Caravane Passe". Des anciennes caravanes sont rénovées et transformées en bar ou en photomaton pour agrémenter de nombreux événements. 

A 28 ans, Alexis Fronistas est un entrepreneur créatif, qui s’est spécialisé dans la transformation de vieilles caravanes. Depuis son adolescence, il aime faire la fête et est très actif dans le secteur de l’événementiel. L’idée lui est donc venue de proposer des caravanes transformées en billetterie, en bar ou en photomaton. Une aventure qui a débuté en 2014.

Aujourd’hui, Alexis propose une trentaine de solutions événementielles. Et il réalise presque toute la rénovation et l’agencement de ses mains, dans son atelier de Biercée. Une fabrication « sur mesure », pour ses nombreux clients. 

Difficultés liées au coronavirus

Mais cette année, la pandémie du covid-19 a particulièrement touché le secteur de l’événementiel. Face à l’annulation de la quasi totalité des événements, le jeune entrepreneur a dû se réinventer. 

L’artisanat hors du commun d’Alexis a été mis à l’honneur dans le cadre du concours « La Vitrine de l’Artisan ». Alexis souhaite encore agrandir son activité et changer d’atelier, pour répondre à une demande toujours croissante.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept