Une nouvelle trappiste dès le 1er juin: la Chimay Verte

par
|

C’est un moment très attendu par les amateurs de bières et particulièrement de trappistes. Une nouvelle Chimay vient de voir le jour. Elle s’appelle « la 150 » en hommage aux 150 ans de la Brasserie célébrés en 2012 et sa capsule est verte. Il s’agit d’une blonde forte qui sera disponible dans l’horeca à partir du premier juin.

Une bière pour compléter la gamme

Dans les entrepôts de Baileux, les stocks sont prêts. La petite dernière est arrivée. La gamme des trappistes de Chimay s’agrandit. Avec une nouvelle bière bonde forte, appelée la 150.

« Dans notre gamme, explique Xavier Pirlot, le Directeur Général des Bières et Fromages de Chimay, nous avons deux brunes: la Rouge est la Bleue, et deux blondes: la Dorée et la Blanche. C’est la gamme des blondes qui s’agrandit, avec une blonde forte qui n’est pas complètement nouvelle puisqu’elle avait été créée en 2012 pour fêter les 150 ans de la Brasserie de Chimay. »

Voici la Chimay Verte

Pour les 150 ans de la Brasserie, cette bière avait été brassée en édition limitée, seulement 150 000 bouteilles. Mais elle avait tellement plu aux consommateurs et aux équipes de la Brasserie de Chimay qu’en accord avec les moines, il a été décidé d’en faire une bière définitive. Après la rouge, la bleue, la blanche et la dorée, voici la verte.

« On a repris le vert que nous avions utilisé pour les 150 ans, poursuit le directeur des Bières et Fromages de Chimay. C’est un vert très classe qui s’inscrit bien dans la conjugaison des couleurs que nous avons déjà. Et ce vert rappelle aussi la force de la nature. »

 

Une bière douce,… mais à 10% d’alcool

Il s’agit en fait donc d’une blonde forte, un type de bière qui est très demandé pour le moment. Elle est douce, très équilibrée, pas trop amère, avec un parfum floral et épicé. On parle d’arômes de romarin, de clou de girofle et de gingembre. Elle sera conditionnée en bouteilles de 33 cl et 75 cl.

« Elle a 10% d’alcool, prévient Xavier Pirlot. Vous en buvez une, tout va bien. Vous en buvez deux, ça va encore très bien. Si vous en buvez trois, l’ambiance sera différente.»

La Chimay 150 sera commercialisée dès le 8 mai à l’auberge de Poteaupré, puis le 1er juin pour l’Horeca et dans les magasins à la rentrée. Une bière délicate à découvrir tout en douceur.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Un tour du monde gustatif à Thirimont

À Thirimont (Beaumont) c’était la 10e édition du Marché des saveurs du monde et du terroir ce dimanche. Une journée pour déguster les plats typiques du Congo, d’Italie ou de Colombie.
Image

Encore un succès pour le salon du vin d'Aiseau-Presles

Le 14ème salon Saint Vincent du vin et du fromage s’est tenu à Aiseau-Presles, au Hall Sambr’Expo ce week-end. Ce salon est un des plus grands salons du vin en Wallonie. Et le monde a répondu présent.
Image
Une nouvelle bière fruitée de la Brasserie du Val de Sambre

Une nouvelle bière fruitée de la Brasserie du Val de Sambre

Après la Chérie classique à la cerise, le goût tropical s'ajoute à la gamme de la Brasserie du Val de Sambre. Une nouvelle bière fruitée pour la brasserie thudinienne qui correspond aux attentes du marché et à la clientèle pour la période d'été à venir.
Image

C Local - 27ème salon des produits normands à Châtelet

Image

C Local - 21ème foire de l'artisanat et des saveurs à Erquelinnes

Image

Chimay: le rond-point de la Cuve enfin rouvert dans les deux sens!

Image

C Local - Fête de la bière à Fromiée

Image

Le Rond-point de Sivry interdit à la circulation fermé à la circulation jusqu’au 22 septembre au moins

Image

Musique et danse pour tous dans la botte du Hainaut pour la rentrée 2023

Image

La "Pastomobile", une caravane pas comme les autres...

Image

« C’était une grande dame, un peu notre mamie ». C’est l’hommage de ceux qui ont bien connu la Princesse Elisabeth de Chimay

Image

La princesse Elisabeth de Chimay est décédée (évocation en images et archives)

Image

La Brasserie Val de Sambre lance la nouvelle ADA rouge !

Image

Botte du Hainaut: on pourra déposer plainte auprès de la police sur internet dès le 3 avril

Image

Karting: le jeune Chimacien Thibaut Ramaekers gagne à Valence