Aller au contenu principal

Union-Sporting: des retrouvailles au top avec Felice Mazzù !

Demain soir, le Sporting de Charleroi se rendra chez l’actuel leader, l'Union Saint-Gilloise, coaché par un entraîneur que tous les Carolos connaissent bien, Felice Mazzù. Le promu fait un excellent début de saison mais le Sporting pourra-t-il déjouer la tactique mise en place par les Bruxellois pour obtenir une 4e victoire d’affilée ?

Union Saint Gilloise - Sporting de Charleroi, c’est l’une des affiches de cette 14e journée de championnat. Deux équipes qui font une bonne, très bonne première partie de phase classique. Les Bruxellois sont premiers et les Carolos, 5e. « C’est la meilleure équipe jusqu’à présent, confie le coach carolo, Edward Still, c’est l’équipe la plus forte, la plus puissante et la plus dynamique. Nous allons chez eux et nous allons jouer contre la meilleure équipe du championnat, il n’y a pas plus gros challenge que ça. »

Les Carolos vont retrouver Felice Mazzù ! 

Il suffit de regarder les statistiques de l’Union pour s’en rendre compte. Cette place de leader est méritée pour le promu bruxellois mais derrière tout ce travail, il y a un certain Felice Mazzù. 

« C’est un plaisir de pouvoir affronter des entraîneurs comme lui, explique Edward Still, c’est peut-être le plus grand entraîneur que le club (Charleroi) a connu. Il aura marqué l’histoire du club comme peut-être nul autre entraîneur ne le fera. Et ça, ça mérite énormément de respect. Je sais que le travail que nous faisons aujourd’hui est en grande partie grâce à ce que Felice Mazzù a réalisé ici à Charleroi. »

Mais le Sporting de Charleroi n’est pas sans reste avec ses trois victoires d’affilée en championnat acquises avec la manière, avec beaucoup de solidité et de réalisme. « Notre objectif est de faire notre meilleur match de la saison », insiste le coach carolo. 

Un seul couac, c’est la blessure du défenseur Jules Van Cleemput à la cheville qui loupera le déplacement demain à l’Union.

Comme le dit Edward Still, c’est le plus gros challenge de cette saison pour le Sporting de Charleroi, avant la trêve internationale. L’autre défi sera de confirmer ce bon état de forme même si l’entraîneur carolo ne s’en préoccupe pas encore. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept