Aller au contenu principal

Villers-la-Ville : les sentiers éco-pédagogiques remis à neuf

Les bénévoles de la Commission Chemins et Sentiers (CCS) ont décidé de réhabiliter les quatre parcours éco-pédagogiques.

Le sentier principal part du parking de la pharmacie de Villers-la-Ville vers la rue de la Batterie et remonte jusqu’à la Chapelle Sainte Apolline et vers les 4 Chênes. Les autres sont situés de part et d’autre de la rue du Try Charniau à Sart-Dames- Avelines.

« Tout au long des sentiers, il y a plus de vingt panneaux descriptifs sur les arbres et les essences rencontrées au cours de la promenade”, explique Jacques Taminiau, membre de la CCS en charge du projet.

Une belle initiative

C’est la Commission des Chemins et Sentiers (CCS) de Villers-la-Ville qui est à l’origine de cette remise à neuf.
Initialement, les sentiers éco-pédagogiques sont une réalisation d’un ancien membre, Jacques Beelen, décédé depuis. Outre la mission des bénévoles de la CCS d’effectuer le balisage des promenades, un important travail de remise en état des circuits inter et intra-villages est aussi en cours de réalisation avec l’aide et la très bonne collaboration de l’Administration communale.

Ce dimanche 18 octobre, le placement des panneaux commémoratifs sur le sentier du Bachet est organisé.

Vous souhaitez devenir membre de la Commission des Chemins et Sentiers? Prenez contact avec le Syndicat d’Initiative au 071/87.98.98 ou sivillerslaville@skynet.be

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept