Aller au contenu principal

"We NEET You" : Ludivine Dedonder à la rencontre des jeunes recrues potentielles de l’Armée

La ministre de la Défense, Ludivine Dedonder était en visite à Charleroi ce mardi après-midi. Elle est partie à la rencontre des jeunes recrues potentielles de l’Armée. Cette rencontre était organisée à l’occasion de la journée d’information « We NEET You » adressée aux jeunes en décrochage scolaire.

Ils étaient près de 160 jeunes à se présenter à l’auditoire de l'hôpital Vésale toute cette journée. Le but pour ces jeunes : peut-être trouver un emploi à la Défense. Le but, c’est donc de donner un emploi à ces 320.000 jeunes sans emploi et sans formations. Les jeunes seront formés sur place en fonction de leur poste. Parmi ces jeunes, tous avaient un objectif, trouver un job à l'armée dans leur domaine de prédilection.

La Défense est en effet en recherche de candidats pour occuper des fonctions d’appui (employés administratifs, menuisiers, cuisiniers, ambulanciers, mécaniciens, électriciens, chauffeurs, boulangers, etc.) et peut proposer un emploi à des jeunes en décrochage scolaire, sans emploi ou formation. 

 

Le Pôle Enfance et Adolescence de l’ISPPC, et en particulier la Maison de l’Adolescent, ont profité de leur expérience et de leurs réseaux pour contacter un maximum de recrues potentielles et les mettre sur la voie d’un emploi stable.

Les 4 composantes de l’armée étaient présentes. Et qui sait, peut-être qu’un de ces jeunes sera un jour engagé à la Défense. En tout cas, c’est tout ce qu’on peut leur souhaiter. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept