Aller au contenu principal

1500 personnes pour la 4ème édition de l'indus'trail

Vous faisiez peut-être partie de cette foule de trailers qui s'étaient donné rendez-vous ce jeudi pour participer à l'une des courses les plus carolos de la saison. Pour sa 4ème édition, l'Indus'trail a prouvé qu'elle est devenue un classique voire un incontournable du calendrier. Un succès que la course doit principalement à son parcours et à son ambiance. 

Le Rockerill, encore et toujours

Comme les années précédentes, la course démarrait et se terminait devant le Rockerill. Dans la foule, il y avaient des coureurs aguerris, des amateurs mais aussi beaucoup de groupes. Visiblement, les Carolos avaient décidé de se serrer les coudes pour affronter ce redoutable parcours.

"Les terrils, ça motive toujours, surtout pour les Carolos. On est donc très motivés"

Deux terrils sur le parcours

Avec plus de 1500 coureurs au départ, le trail a battu son record d’affluence cette année. Sa force: il est accessible à tout le monde grâce à ses deux distances. Mais attention, on n’est pas là pour rigoler pour autant. Si le 5km est relativement plat, sans grande difficulté. Pour le 11, il faudra gravir pas moins de deux terrils. Avec de tels dénivelés et une telle affluence, des petits bouchons se sont créés sur le tracé. Mais tout l’monde a pris ça avec le sourire.

Des lieux habituellement fermés au public

Les coureurs auront donc fait des efforts brefs mais intenses. En contrepartie, ils ont pu s’aventurer et découvrir des lieux inédits faisant partie du patrimoine industriel de Charleroi. La nouveauté de cette année: la course a intégré le challenge Vals et Château, l’un des plus réputés. L’objectif était d’attirer un public nouveau. Et visiblement, le pari est amplement réussi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept