Aller au contenu principal

7e fille de cette famille carolo, sa marraine sera la reine Mathilde

Elle s’appelle Hyle-Mathilde, elle est née en mars dernier et petite particularité elle est la 7e fille consécutive de la même famille. Cela signifie qu’elle a droit à une marraine d’exception, qui n’est autre que la Reine Mathilde. Hier, la petite famille a été reçue par le Bourgmestre Paul Magnette. Ils ont reçu un présent de la famille royale.

Dans la Blakaj, il y a Klorona, Kimeté, Kitiana, Kitiona, Kosovarei, Katerina et une septième petite fille Hyle-Mathilde. Un nom, qui n’est pas sans rappeler celui de sa marraine, La Reine Mathilde. Une famille qui se porte plutôt bien ! 

Et pourtant, ce n’était pas gagné. Pour que la reine soir la marraine d’Hyle-Mathilde, il faut absolument qu’il y ait un cycle de 7 naissances de filles consécutives. Sauf que, la petite a un frère jumeau, Sadri… Heureusement, il est plus jeune de quelques minutes ! 

La famille a été reçue par le bourgmestre de Charleroi. Originaires du Kosovo, ils sont arrivés en Belgique en 1998. Ils se sentent Belges avant tout. D’ailleurs, les enfants ont décidé de s’habiller aux couleurs de la Belgique… C’est un événement historique,  une première à Charleroi ! Il faut savoir que l’événement est plutôt rare, et à cause du confinement, l’événement a dû être reporté. 

L’année de ses 15 ans, Hyle-Mathilde pourra assister au concert de Noël au Palais Royal. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept