Aller au contenu principal

Alors, on change: habiter léger

Habiter léger… pour s’alléger la vie, pour être au coeur de la nature et respecter l’environnement, pour ne pas être mal logé ou à la rue… Roulotte, yourte, bulle, chalet, cabane, tiny house ,… l’habitat léger a de nombreux visages et en séduit plus d’un. Vincent, notre guide dans ce nouveau numéro d’Alors On Change, a fait ce choix depuis plus de 20 ans alors qu’il était étudiant et se bat au sein du Réseau Brabançon du Droit au Logement (RBDL) pour le rendre accessible à tous.

  • Tom et Sofia voyagent beaucoup… la cabane au fond du jardin dont ils rêvaient, ils l’ont mise sur une remorque après avoir découvert le tiny house movement aux USA.
  • Stéphane et Yann ont choisi la yourte pour réinventer le logement. Après avoir auto-construit la sienne, Yann s’est associé à Stéphane pour créer « Be yurt », un atelier de fabrication sur mesure.
  • Ancien SDF à Charleroi, Denis est éducateur de rue depuis plus d'une vingtaine d'années. Particulièrement préoccupé par le manque de logements destinés aux plus précarisés, il n'a jamais hésité à bousculer l'establishment pour proposer des solutions alternatives comme la création


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept