Aller au contenu principal

Alstom remet 600 ordinateurs à la Fédération Wallonie-Bruxelles

Alstom remet ce jeudi 19 novembre 600 ordinateurs ainsi que des accessoires informatiques (écran, clavier…) à la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les élèves de l’enseignement primaire et secondaire. Ces ordinateurs portables, écrans et postes de travail proviennent du site d’Alstom à Charleroi et commenceront une nouvelle vie après 3 ans d’utilisation en entreprise.

Tous ces ordinateurs seront reconditionnés par la Fédération Wallonie-Bruxelles et proposés aux écoles. Ceci pour permettre à des enfants défavorisés de disposer d’un matériel informatique de base et de suivre des cours à domicile. Ils pourront ainsi réaliser les travaux envoyés par les professeurs via internet.

Cette action est d’autant plus appréciée dans le contexte actuel du coronavirus et d’une grande partie des cours à distance. Par ailleurs, l’autonomie d’apprentissage est de plus en plus préconisée par les écoles.  D’où un réel sens pour Alstom Charleroi de soutenir l’éducation des générations à venir en participant à leur digitalisation.

 « Cette démarche s’inscrit activement dans notre démarche de responsabilité sociétale, explique Bernard Belvaux, Managing Director Alstom Benelux. Nous développons des initiatives sur les axes environnementaux, de la mobilité, de l’égalité des chances et de la santé de nos collaborateurs. La remise de 600 ordinateurs s’inscrit dans notre engagement pour lutter contre les inégalités sociales et favoriser une inclusion numérique pour tous. C’est un geste tant pour les jeunes que pour le personnel enseignant qui souhaite également communiquer de façon numérique avec chaque élève. »

 Parmi les actions de responsabilité sociétale qui couvrent l’empreinte environnementale, la santé et la sécurité des collaborateurs et l’égalité des chances, le site Alstom à Charleroi a entrepris plusieurs initiatives. Dans le cadre de l’égalité des chances, l’entreprise participe chaque année aux DuoDays (une expérience professionnelle au cours de laquelle des demandeurs d'emploi ayant un besoin d'accompagnement forment un duo avec un salarié de l’entreprise) et organise une collecte au sein de son personnel pour la Saint Nicolas d’enfants de la Région de Charleroi qui ne reçoivent pas de cadeaux.

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept