Aller au contenu principal

Anderlues: assemblée générale de ce 1er mai 

L’Union Socialiste Communale (USC) d’Anderlues a tenu une assemblée générale ce 1er mai.
Les membres du PS se sont prononcés sur différents points: 

1. Ratification de Pacte de majorité adopté lors du Conseil communal du 3 décembre 2018 à plus de 90% des membres présents.

2. Approbation de la proposition de modification des statuts de la section locale à plus de 90%. Celle-ci prévoit l’ajout d’une disposition relative à l’accès au Collège communal et à la Présidence du CPAS : « (...) le candidat Echevin ou Président du CPAS devra, au minimum, avoir accompli un mandat complet en qualité de conseiller communal ou conseiller CPAS. Toute dérogation à cette condition devra être approuvée par une majorité des 2/3 des membres de l’Assemblée générale. » 

3. Approbation à plus de 90% des membres de l’entrée en vigueur immédiate de cette nouvelle disposition.

L’USC tient à clarifier les éléments suivants : 

-  Une écrasante majorité des membres du PS d’Anderlues soutient les décisions prises par le Comité central et a ratifié le Pacte de majorité.
-  Les échevins mis en cause pour leur manque de loyauté et leur tentative de déstabilisation du parti n’ont pas été exclus du parti mais privés de leurs compétences scabinales.
-  Malgré une campagne d’intimidation par un groupe d’une dizaine d’individus non membres du PS d’Anderlues qui ont créé un climat de tension extrême à proximité du lieu de réunion, les membres de l’assemblée générale ont pris leurs responsabilités et ont approuvé massivement l’ensemble des points soumis au vote.
- L’USC ne peut tolérer que la voix de la majorité de ses membres soit bafouée publiquement de la sorte et que des menaces soient proférées à l’encontre d’hommes et de femmes qui militent depuis de nombreuses années avec conviction et humilité. La majorité s’est exprimée et l’USC demande le respect de ses décisions ainsi qu’un traitement médiatique équitable reflétant la réalité des faits.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept