Aller au contenu principal

Anderlues : le bourgmestre sanctionne des élus PS et tend la main à l'opposition AJC

Anderlues : le bourgmestre sanctionne des élus PS et tend la main à l'opposition AJC

Le bourgmestre d’Anderlues veut sanctionner les élus qui ont préparé un « push » contre la majorité socialiste et tend la main à l’opposition. 

La politique à Anderlues est tout sauf un long fleuve tranquille ! Début avril, le Bourgmestre Philippe Tison annonçait faire un pas de côté dans sa commune pour s’occuper de sa santé. Quelques jours plus tard, il revenait sur sa décision affirmant être la victime de menaces et de chantage. Aujourd’hui il contre attaque. 

Punir et reconstruire 

Dans un message publié cet après-midi sur sa page Facebook, il annonce que les élus qui ont préparé un « push »à l’encontre de la majorité socialiste seront sanctionnés. Il s’agit, dit-il, d’une volonté des militants réunis hier en comité central. La manœuvre aurait choqué et bouleversé un grand nombre d’affiliés. Le bourgmestre dit aussi, vouloir mettre un terme à ce triste épisode et reconstruire une base politique solide à Anderlues.  Pour cela, il tend la main au Groupe AJC.  

Hadrien Polain (AJC) en a avalé de travers

Hadrien Polain, le chef de file de l’opposition que nous avons contacté par téléphone, dit en avoir avalé de travers.  Humainement, les deux hommes ont beaucoup de divergences.  Par ailleurs, Philippe Tison a plusieurs fois insulté et trainé dans la boue l’élu AJC.  Il faudra donc selon ce dernier, assainir de nombreuses choses avant, seulement, de commencer à travailler sur des bases sérieuses.  Mais Hadrien Polain, ne croit pas en la volonté de Philippe Tison d’ouvrir sa majorité, d’autant qu’une fois le pacte de majorité voté, l’équipe en place est immunisée pendant 18 mois.  Le changement ne pourrait donc, de toute façon, intervenir qu’en juin 2020.  Hadrien Polain plaide donc pour une nouvelle manoeuvre d’intimidation du Bourgmestre à l’égard de ses « brebis galeuses ». 

Nous espérons que le bourgmestre acceptera de s’exprimer demain face à notre caméra.  Le conseil communal de ce jeudi s’annonçait houleux, il sera probablement explosif. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept