Aller au contenu principal

André Lindekens a réussi son pari de courir 100 km en une journée !

C'est un pari fou que s'est lancé l'athlète du club de Fleurus Athlétisme, André Lindekens. Il a décidé de courir 100 km en une journée. Le tout dans le cadre du challenge "J'me bouge pour mon club". Un pari réussi en un peu moins de 10 heures.

En cette période de crise sanitaire, les compétitions sportives sont annulées ou bien se passent virtuellement. Alors certains athlètes se créent des objectifs. C'est le cas d'André Lindekens. Il a décidé de réaliser 5 boucles de 20km soit 100km en une seule journée! Habitué des longues distances, le coureur a demandé à Alain Van Bergen de Fleurus Athlétisme de lui créer un parcours.

A Aiseau, un semi-marathon a été crée sur un parcours assez plat. Ce dernier a été raboté de 21km à 20km pour créer une nouvelle boucle. La date de ce défi n'a pas été choisie au hasard puisque Fleurus Athlétisme participe au challenge "J'me bouge pour mon club". Une bonne manière d'additionner des kilomètres en faveur du club. 

Une trentaine de coureurs a aidé André Lindekens durant tout son parcours pour le soutenir et ainsi engranger des centaines de kilomètres supplémentaires pour le club de Fleurus Athlétisme.

Pour réaliser son pari fou, André a donc pu compter sur le soutien de nombreux athlètes mais aussi sur son mental d'acier. Il lui aura fallu 9h44 pour terminer les 5 boucles de 20km et donc les 100km. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept