Aller au contenu principal

Annulation de la Saint-Hubert de Loverval: interview de Pierre Caudron

Un temps maintenue mais au vu de l'évolution épidémiologique, le comité de la marche Saint-Hubert de Loverval a décidé tout simplement d'annuler sa marche et ses festivités. Pierre Caudron, le président de la marche était au micro d'Olivier Bohain cet après-midi. 

"L'évolution des choses fait que l'on doit se rendre à l'évidence et que c'est la santé des gens qui prime avant toute chose. Nous avons donc pris la décision d'annuler la marche et les festivités", explique Pierre Caudron, le président de la marche Saint-Hubert.

Annulée par solidarité ? 

"La solidarité pour nous était de permettre au louageur de costumes de redémarrer, de penser aux commerçants locaux que nous faisons travailler parce qu'on leur achète des choses et le brasseur également. Par rapport aux autres marches, si certaines marches avaient pu avoir lieu en septembre. Je prends l'exemple de la Sainte-Rolende, elle n'aurait pas été annulée parce que la Saint-Hubert l'aurait été auparavant. Je pense qu'il faut être réaliste."

Prêt pour 2021 ? 

"Nous devions fêter notre 50e anniversaire en 2021 mais c'est juste reporté d'un an, en 2022 donc."

Le rendez-vous est pris donc. Et à noter que dans la foulée, la marche Sainte-Rita de Jumet Hamendes a officiellement déclaré sur sa page Facebook qu'elle annulait aussi la procession et les festivités qui devaient avoir lieu les  12 et 13 septembre prochains. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept