Aller au contenu principal

Apprendre une langue étrangère? Avec Charleroi Métropole c'est possible !

Apprendre une langue étrangère? Avec Charleroi Métropole c'est possible !

Vous souhaitez apprendre le mandarin, l’arabe, le suédois, le portugais ou même le wallon? Lancez-vous ! Les communes de Charleroi Métropole regorgent d’écoles et de centres linguistiques qui proposent des formations vous permettant d’apprendre des langues étrangères.

La langue turque à Gosselies

L’ASBL La Tulipe et la fédération d’associations citoyennes belges Fedactio travaillent ensemble pour mettre en place des cours de langue turque au Collège des Étoiles à Gosselies. Les formations sont données aux adultes débutants leur permettant de se lancer dans l’apprentissage d’une langue riche d’histoire.

Découvrir de nouvelles cultures à Charleroi

Le centre Charleroi Métropole propose également des cours d’allemand, d’anglais, de néerlandais, d’espagnol et d’italien. Pour apprendre une nouvelle langue, il faut également s’imprégner de la culture. Pour ce faire, l’Établissement Communal d’Enseignement de Promotion Sociale de Charleroi Langues propose des formations amusantes et accessibles à tous, mettant l’accent sur l’inconnu et le dépaysement.

L’Établissement Communal d’Enseignement de Promotion Sociale de Charleroi Langues propose également des cours d’initiation à la langue wallonne.

Pour apprendre l’arabe, c’est à Marchienne-au-Pont que ça se passe

L’Établissement Communal d’Enseignement de Promotion Sociale de Marchienne-au-Pont propose aussi une formation didactique en passant par l’alphabet, la calligraphie et la signification des mots. Les cours auront lieu tous les lundi de 18h à 20h35 à partir du 6 septembre jusqu’au 27 juin.

Si vous êtes étudiant, chômeur, demandeur d’emploi, enseignant ou dépendant du CPAS, les frais d’inscription sont gratuits.

De Charleroi à la Scandinavie

Ces cours sont donnés par Berlitz, une enseigne réputée pour l’intensité et la rigueur de ses programmes linguistiques. Cette dernière propose des cours de suédois, danois, finnois ou norvégien sur le site même de Charleroi ou par vidéo-conférence.

Pour apprendre l’anglais, direction Momignies

Chaque mardi soir, le centre culturel accueil une dizaine d’adultes de la région pour les aider à bosser leur niveau d’anglais à travers des tables de conversation. Ces formations ont pour but de renforcer les compétences linguistiques des participants via de la grammaire, la culture, le vocabulaire, des jeux et des débats.

L’apprentissage d’une langue étrangère est un réel atout de communication. Que ce soit en groupe ou individuellement, les écoles de langues de Charleroi Métropole proposent de nombreuses formations linguistiques accessibles à tous. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept