Aller au contenu principal

Aquascope de Virelles: devenez soigneur ! 

Pour la gestion quotidienne de son Centre de Revalidation pour Espèces Animales Vivant à l’Etat Sauvage (CREAVES), l’Aquascope Virelles organise en 2019 une formation théorique et pratique pour devenir Soigneur de la faune sauvage.

L’objectif de cette formation est d’apporter à tout un chacun les connaissances nécessaires pour participer à la gestion quotidienne d’un CREAVES, en particulier celui de Virelles, et d’y renforcer l’équipe de bénévoles actuellement en place.
Cette formation offre donc à chacun l’opportunité de devenir un véritable acteur de la protection de la nature tout en apprenant la biologie des espèces, les gestes qui sauvent et les soins au quotidien. 
Cette formation gratuite se déroulera essentiellement durant le premier semestre 2019 (sélection des candidats mi-mars) et comptera un minimum de 22 journées. 
Une fois formés, les candidats pourront librement rejoindre l’équipe de bénévoles en charge de la gestion du CREAVES de Virelles et perpétuer le travail remarquable qu’elle effectue au profit des animaux blessés ou affaiblis.  

Revoir notre reportage consacré au CREAVES Virelles diffusé dans notre émission "Pense-Bêtes" en mai 2017 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet | ProduWeb Logo Produweb