Attaques à l'explosif: 4 suspects arrêtés !

par
|

Entre mai et juillet dernier, plusieurs distributeurs de billets de la région ont été victimes d’attaques à l’explosif. Chatelineau, Montigny-le-Tilleul et Fontaine l’Evêque ont été touchées. Aujourd’hui, le Parquet de Charleroi a annoncé que l’organisation criminelle a été démantelée.

Un avis de recherche avait été lancé

En septembre dernier, la police diffusait un avis de recherche suite à l’attaque du 21 juillet commise à Fontaine l’Evêque. 4 personnes cagoulées et armées avaient fait exploser un distributeur de billets à l’intérieur de l’agence bancaire. Le Parquet de Charleroi confirme aujourd’hui que 4 suspects ont été interpellés en Belgique et 5 en Italie.

Collaboration entre l'Italie et la Belgique

Le Parquet de Charleroi se félicite de la collaboration entre les autorités judiciaires et policières des deux pays. Les suspects sont soupçonnés d’avoir commis au moins 3 attaques à l’explosif. Entre mai et juillet 2019, des distributeurs ont été attaqués à Chatelineau, Montigny-le-Tilleul et Fontaine l’Evêque.

Les 4 auteurs, 3 hommes et une femme, ne sont pas en aveux des faits. Ils passeront dans les prochains jours devant la Chambre du Conseil de Charleroi. Le Parquet n’a pas précisé la somme d’argent totale dérobée par les voleurs.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Attaques à l'explosif: 4 suspects arrêtés !