Aller au contenu principal

Auvelais: Les Aliziers, une nouvelle polyclinique 

Depuis le 1er juillet, le site d’Auvelais du CHR Sambre et Meuse s’est doté d’une polyclinique.
Les Aliziers accueillent une partie des consultations de psychiatrie, psychologie et sexologie ainsi que des examens Doppler. 

Chaque matin, de 8h à 10h, les patients peuvent venir pour des prélèvements sanguins. Dès le 23 octobre, les consultations de dermatologie y seront intégralement transférées.
Au sein de cette polyclinique, le CHR est responsable des soins médicaux alors que Sambre & Vie propose des activités paramédicales et de bien-être. Parmi celles-ci, on retrouve notamment de la kinésithérapie, pédicure et diététique.

« Le service public s’associe au secteur privé afin d’améliorer l’offre de soins de santé aux patients», souligne Christophe Sévenants, Président du CHR Sambre et Meuse. La richesse du partenariat est de combiner le savoir-faire des médecins et psychologues du CHR avec l’expérience paramédicale de Sambre &Vie ».

Cette polyclinique s’inscrit dans une démarche de réflexion au sein de l’institution afin de proposer des services en adéquation avec les besoin des habitants.

« Les horaires d’ouverture élargis sont un avantage précieux pour les patients, rappelle le Président. Toujours plus proche de la population, notre hôpital veille sans cesse à  renforcer son rôle de service de proximité cher aux Sambrevillois ».

aliziers


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept