Aller au contenu principal

B-side Experience avec Grandgeorge: le résultat de ce travail artistique dans notre région

B-side Experience avec Grandgeorge: le résultat de ce travail artistique dans notre région

Nous vous présentions à la mi-juillet dans le JT cette expérience collective d’artistes autour du chanteur Grandgeorge qui se déroulait à Forge-Philippe, sur l’entité de Momignies. Grandgeorge et ses comparses musiciens s’étaient isolés dans la Botte pour composer ensemble. Un projet intitulé B-Side Expérience.

Et le résultat est là!

B-Side Experience dévoile aujourd’hui “Danse avec moi”, enregistré live lors de la première session du collectif en juillet dernier. Un titre qui renvoie chacun à sa propre expérience de l’absence et du deuil.

Dans ce titre, la famille B-Side rend hommage à l'une des siennes, partie quelques semaines avant le début de l’aventure, trop tôt, comme trop souvent quand la maladie s’en mêle... « C’est une magnifique chanson, mélange d’émotion et de pudeur qui sont palpables dans cet enregistrement », précise le Collectif.

Un deuxième titre à découvrir

Ce collectif, ce sont quinze talents de tous les métiers de la musique qui ont composé ensemble pendant trois semaines. Leur but: répondre à leur façon au « vide abyssal laissé par les mesures sanitaires et poser ensemble les bases d’un nouveau projet qui voit loin sans savoir où il va. » Et le résultat est là. Plusieurs titres sont déjà composés. Le premier (« Ca l’fait pas ») avait été diffusé sur les réseaux sociaux.

Et le tout nouveau titre vient d’être dévoilé: « Danse avec moi ».

Revoir le sujet que nous avions consacré à la B-side Experience le 14 juillet 2020: https://www.telesambre.be/rencontre-avec-le-chanteur-grandgeorge-qui-prepare-un-album-collectif-dans-la-region


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept