Aller au contenu principal

Basket : les championnats régionaux et provinciaux ne reprendront pas

Les championnats régionaux et provinciaux de basket sont définitivement arrêtés cette année en raison de la crise sanitaire. Selon nos confrères de la RTBF, cela concerne les championnats de la catégorie U14 aux seniors.

"Au vu des chiffres de la pandémie à nouveau en hausse, au vu de l’annonce des experts scientifiques de vendredi, au vu d’une éventuelle reprise des activités, tous sports confondus, début mars, le redémarrage rapide des compétitions devient très difficile. Ce qui signifie qu’un déroulement normal et correct des compétitions avec suffisamment de matches ne peut plus être garanti" estime l'AWBB, l’Association Wallonie Bruxelles de Basketball, dans un communiqué de presse.

Avant d'ajouter : "L’AWBB (conseil d’administration et comités provinciaux) ont donc décidé, avec regret, d’arrêter définitivement les championnats régionaux et provinciaux avec montée et descente (niveau senior) et les compétitions de jeunes dans les catégories U14 à U21".

Pour les catégories de U8 à U12, les compétitions peuvent se poursuivre dans les conditions définies précédemment. A noter que les compétitions de l’EuroMillions Basketball League et Top Division Women se poursuivent.

L'AWBB envisage l'organisation de matches amicaux et de tournois plus tard cette saison.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept