Aller au contenu principal

Beau succès pour la 3ème édition de VTT de Lobbes !

C'est une tradition pour la plupart des vététistes, le dimanche, c'est le jour de sortie et bien souvent cela se passe entre amis. Ce qui était le cas hier à Lobbes, où plus de 700 bikers s'étaient réunis au complexe sportif du Scavin, afin de prendre part à ce moment sportif, assez différent des randonnées traditionnelles.

Un rando au concept différent

Pour sa 3è édition, le VTT de Lobbes a une nouvelle fois attiré la foule. Avec plus de 700 vététistes au départ du complexe sportif du Scavin, la rando au concept particulier, change en fait totalement des sorties traditionnelles.

« C’est un concept novateur. Ici, nous avons instauré un système de boucles, qui partent de l’école Libre de Lobbes. Les participants gèrent donc la distance qu’il vont parcourir », nous dit Sébastien Brousse, l’organisateur.

Des parcours aux multiples difficultés

Et pour connaître les types de difficultés sur les différents tracés, rien de plus simple, il suffisait de suivre une couleur, un peu comme sur les pistes de ski.

« Le parcours vert est roulant, le bleu comporte quelques difficultés et le rouge est très technique avec beaucoup de dénivelé », poursuit Sébastien Brousse.

Un ravito central à l’école Libre de Lobbes

On retrouvait donc au centre des boucles, un ravito central qui ne désemplissait pas.

« Le concept me plait particulièrement », nous confie un vététiste, avant qu’un autre ajoute « C’est confortable et cela permet selon sa forme du jour, de gérer son effort ».

Bref, une agréable sortie dominicale pour tous ses passionnés, qui malgré la chaleur, ont une nouvelle fois répondu en nombre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept