Aller au contenu principal

Belgique: Le pass sanitaire européen accessible dès la semaine prochaine

Mercredi ou jeudi de la semaine prochaine, le pass sanitaire européen sera accessible aux Belges, relate Le Soir. Les personnes qui ont été entièrement vaccinées contre le coronavirus ou qui ont récemment effectué un test PCR négatif pourront voyager plus facilement à travers l’Union européenne grâce à ce nouvel outil. 

Le certificat sera disponible dans toute l’Union européenne le 1er juillet au plus tard, mais certains pays sont déjà prêts à le mettre en place, notamment l’Allemagne, dès cette semaine. Pour notre pays, la date du 18 juin a été annoncée, mais l’outil pourrait être lancé un ou deux jours plus tôt, selon les informations du Soir. Le pass sera disponible sur le site masanté.be. Les détails pratiques sont encore en cours d’élaboration et une grande campagne de communication verra le jour. 

Ce document sera probablement la meilleure garantie d’un voyage sans problème cet été. Ce pass sanitaire prendra la forme d'un code QR qui prouve que vous êtes entièrement vacciné, que vous avez développé les anticorps du virus après une contamination au cours des six derniers mois ou que vous avez récemment été testé négatif. 

Aux contrôles à l’aéroport, mais aussi aux frontières nationales pour ceux qui voyagent en voiture, il vous suffira de montrer ce code sur votre smartphone. Le code peut également être téléchargé et imprimé sous forme de fichier PDF.

source: Le Soir - 7/7 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept