Aller au contenu principal

Bientôt un nouveau commissariat à Montigny-le-Tilleul

On en parlait déjà depuis des années à Montigny-le-Tilleul. Le projet de nouveau commissariat de police de proximité vient de passer un cap important. Le Conseil de la Zone de Police Germinalt a validé l’achat d’un terrain à la rue Vandervelde pour accueillir un nouveau bâtiment pour la police locale montagnarde.

Un projet qui a toute une histoire

Depuis quelques années, la zone de police avait l’intention de racheter les différents postes de police de proximité aux communes. Thuin et Gerpinnes ont été rachetés. Un nouvel Hôtel de Police existe déjà à Ham-sur-Heure. Mais à Montigny-le -Tilleul, comme le commissariat se situe dans une partie de l’ancienne maison communale, la commune n’avait pas l’intention de s’en séparer. Il a donc été projeté de le déplacer. Montigny-le-Tilleul avait d’abord envisagé, dans un premier temps, d’installer les forces de l’ordre dans l’ancienne école de la rue Chaudron. Mais le lieu ne convenait pas pour les activités policières.

 

Un terrain va être acheté

La commune a donc continué ses recherches et a trouvé un terrain dans la rue Vandervelde, à quelques centaine de mètres de l’actuel poste de police. Le terrain a une superficie de 34,5 ares et a été estimé à 350 000 euros, qui seraient financés par un emprunt.

« C’est passé lundi au Conseil de Police, explique Marie-Hélène Knoops, la bourgmestre de Montigny-le-Tilleul et présidente de la Zone de Police. Dans trois ou quatre mois sûrement la Zone aura acquis ce terrain. Ensuite, il y aura les marchés public pour l’étude.Et nous allons aussi rencontrer le fonctionnaire délégué pour voir vers où nous pourrons aller pour la construction de ce nouveau poste de police de proximité. »

On le sait, dans la construction, les délais sont parfois aléatoires. Mais la bourgmestre reste optimiste et espère que le nouveau commissariat montagnard pourra être opérationnel dans trois ans.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept