Aller au contenu principal

Bienvenue chez vous - A Namur

"Bienvenue chez vous" vous emmène à la découverte de la capitale wallonne, Namur. Au travers d'artisans et de passionnés, votre émission touristique vous fera découvrir quelques pépites parfois méconnues.

Si l'élément incontournable de la capitale wallonne est aucun doute sa citadelle, la ville de Namur regorge aussi d'autres petites pépites touristiques comme l'église Saint-Loup, le Beffroi ou encore la fresque des Wallons. Dans cette émission, nous avons mis le savoir-faire namurois à l'honneur qu'il soit culinaire, artistique ou olfactif.

Le café Delahaut

Difficile de traverser la ville sans être attiré par l'odeur omniprésente du café, ou plutôt des grains de café torréfiés de la maison Delahaut. Un maison née en 1864 et qui, depuis, est passée dans les mains de quatre générations. Toute la production est gérée dans le bâtiment du centre-ville namurois. Le café Delahaut, c'est une histoire indéniablement familiale dont les recettes sont jalousement gardées.
Plus d'infos sur la maison Delahaut par ici.

Le musée Félicien Rops

Malgré le caractère érotique ou satanique des certaines oeuvres de l'artiste namurois, Félicien Rops, le musée se veut accessible à tous. Les salles du musées sont classées par thématiques : caricatures, vie nocturne ou encore voyages. 
 

musée

Pour découvrir ce musée, c'est par ici


La parfumerie Delforge

Sur les hauteurs de la Citadelle, on retrouve l'atelier et la boutique de la prestigieuse parfumerie de Guy Delforge. Si les parfums sont enflaconnés dans le bâtiment, c'est dans les sous-terrains que toute la magie opère. Cette marque et ce savoir-faire s'exportent aujourd'hui à l'international.

 

parfum

Envie de visiter la parfumerie ? Cliquez ici

 

 

Retour à la page Bienvenue chez Vous



NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept