Aller au contenu principal

Bienvenue chez vous - A Waterloo

Bienvenue chez vous fait escale dans le Brabant wallon et plus précisément à Waterloo. Dans cette émission il sera inévitablement question d'Histoire mais pas seulement.

Dans cette émission, on vous emmène à Waterloo. Si la ville est inévitablement associée à la bataille de 1815, on vous propose de découvrir aussi d'autres facettes de cette ville. 

Le mémorial 1815

Installé au pied de la célèbre butte du Lion, le mémorial 1815 retrace l'histoire de la bataille de Waterloo qui opposa l'armée française de Napoléon aux troupes britanniques de Wellington au travers d'un musée et d'une fresque panoramique. Le musée a été inauguré à l'occasion du centenaire de la Bataille de Waterloo.
 

Mémorial
 

Découvrir la ville grâce à Runnin' City

L'application gratuite propose deux parcours à Waterloo : un de 8 kilomètres et l'autre de 28 kilomètres. Des parcours à faire à pied, en vélo ou en courant. Dans le centre-ville on retrouve déjà plusieurs points remarquables à observer. Pour la maison du tourisme de Waterloo, cette application est un réel atout qui allie patrimoine, sport et culture.

Run

 

La ferme de Mont Saint-jean 

Aujourd'hui, la ferme de Mont-Saint-Jean a été transformée en musée mais aussi en brasserie et en distillerie. En 1815, lors de la bataille, elle avait servi d'hôpital pour soigner les blessés anglais. Aujourd'hui, elle abrite les cuves de la brasserie de Waterloo et depuis peu, une distillerie. Elle renferme également un musée qui illustre différentes techniques chirurgicales innovantes pour l'époque et qui ont contribué à soigner les soldats blessés.

St Jean

 

Retour à la page Bienvenue chez Vous


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept