Aller au contenu principal

Bilan mitigé pour le marché de Noël de Charleroi

Si la patinoire restera ouverte à la Place Verte jusqu’à la fin des vacances, le Village de Noël situé sur la place de la Digue à Charleroi fermera ses chalets dès ce soir. Le bilan de cette année est mitigé. Au manque de magie et de paillettes s’est ajouté un temps souvent pluvieux. Certains commerçants y ont trouvé leur compte, d’autres beaucoup moins.

Force est de constater que ce n’est pas toujours la foule au marché de Noël. En tous cas pour les exposants, c’est le bilan est mitigé. Certains commerçants parlent par contre de véritable déception. Mauvais temps, manque de lumières ou encore de magie. Pour la ville par contre, c’est une bonne opération, elle rappelle tout de même que le marché n’est pas terminé à 100% puisque la patinoire reste ouverte jusqu’au 5 janvier.

Pour les vendeurs et artisans présents sur le marché, certains hésitent à revenir l’année prochaine. Près de 120.000 visiteurs se sont présenté durant la période du marché de Noël. Un chiffre semblable à 2018 confirme Babette Jandrain, échevine des fêtes à Charleroi. 

Le marché reviendra l’année prochaine sur la place de la Digue. En attendant, ce soir, vous avez un dernier rendez-vous sur la place de la Digue avec la soirée de clôture animée par des DJ de la région ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept