Aller au contenu principal

Botte du Hainaut: un relais à vélo au profit des clubs sportifs victimes des inondations

Ce jeudi 9 septembre, se déroulait dans la Botte une étape d’un relais autant sportif que solidaire. Tous les ans, les « 1 0000 km pour le fair-play » sillonnent la Wallonie et Bruxelles pour promouvoir une attitude correcte dans le sport. L’an dernier, le relais à pied ou à vélo se déroulait au profit des soignants. Et cette année, les profits seront redistribués pour aider les clubs sportifs touchés par les inondations. Ce jeudi, la course reliait Chimay à Thuin en passant par Froidchapelle et Beaumont.

 

Des kilomètres dans les mollets pour aider les clubs sinistrés par les inondations

Ils sont partis de Chimay à vélo et arrivent à Froidchapelle. Pour un relais symbolique qui fait partie des « 1 000 km du Fair-play » organisé tous les ans par l’association Panathlon Wallonie-Bruxelles. Des relais par boucles régionales en Wallonie et dans la capitale en septembre. Des sportifs connus ou amateurs y participent, ainsi que des responsables communaux locaux. Les bénéfices sont pour aider les clubs, et cette année, c’est dans le cadre de la campagne SolidarSport au profit des clubs sportifs qui ont souffert des inondations.

« Le but, c’est que tous ces relieurs soient des relayeurs de la campagne, afin de récolter un maximum de dons et de matériel pour les infrastructures touchées par les inondations du mois de juillet, explique Jennifer Thienpont, chargée de Communication pour Panathlon Wallonie-Bruxelles. Et forcément, le fair-play est aussi au centre de nos préoccupations. C’est vraiment notre slogan:’’Le fair-play est un sport’’. »

 

Aider les clubs suite à la crise Covid

« Tous les clubs ont été vraiment impactés par la crise, par le Covid, enchaîne Baudouin Louette, l’échevin des sports de Chimay qui participe à ce relais. Les administrations communales et la Région essayent de relancer au maximum les différents clubs sportifs. »

« Malheureusement, il y a des clubs sportifs qui ont tout perdu, donc on est très heureux de participer », ajoute Fabienne Moreau, l’échevine des sports de Froidchapelle qui participe aussi à ce relais.

Et le rallye se poursuit. En passant par Beaumont, Bruxelles, Frameries, Pepinster, Vielsalm, Fleurus, Waterloo ou Wanze, entre autres. Pour 1 000 km de fair-play et de solidarité.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept