Aller au contenu principal

BSCA: les agents de sureté ont une nouvelle fois débrayé !

Nouveau mouvement de grogne ce matin, de la part des travailleurs de chez Sécuritas à l'aéroport de Gosselies. Les agents de sureté ont effet cessé de travailler durant 4 heures, ce qui a empêché de nombreux voyageurs de prendre leur avion à temps. Ce mouvement qui avait déjà débuté hier devrait être le dernier du genre avant le 23 avril,  date à laquelle direction et syndicats se rencontreront, pour trouver un accord concernant les statuts de ces employés.

Un débrayage indépendant de la volonté de l’aéroport, mais des voyageurs en colère...

Il était 11h00 ce matin, lorsque les agents de sureté de B.S.C.A, ont décidé de débrayer, pendant les négociations de leur nouveau statut. Un mouvement qui avait déjà débuté hier, mais dans une moindre mesure.

Des centaines de passagers se sont dès lors retrouvés bloqués dans les halls des deux terminaux de l’aéroport carolo.

Et au vu du nombre de voyageurs agglutiné dans l’entrée de l’aéroport, la police a décidé de bloquer les passagers avant même l’accès au chapiteau extérieur, une situation qui a provoqué d’interminables files.

Ce n’est que vers 15h00 que les travailleurs de chez Sécuritas ont cessé le mouvement. Une projet d’accord est désormais sur la table et il ne devrait plus y avoir de perturbations du genre jusqu’au 23 avril, date de l’assemblée générale.

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept