Aller au contenu principal

Campagne de sensibilisation "Ici commence la mer" à Fleurus

Campagne de sensibilisation "Ici commence la mer" à Fleurus

Vendredi 28 août, une plaquette "Ici commence la mer" a été posée face à l'Athénée Royal Jourdan à Fleurus dans le cadre de la campagne de sensibilisation, lancée par la SPGE (Société Publique de Gestion de l’Eau) et le CRSA (Contrat de Rivière Sambre et Affluents). Si cette plaque vient d'être placée, c'est parce que la rentrée scolaire approche. C'est donc "l'occasion de sensibiliser nos jeunes, tout comme l’ensemble des citoyens, à l’enjeu global de la protection de nos mers et océans" explique la ville dans un communiqué. 

"Actuellement, nous retrouvons toutes sortes de déchets dans nos avaloirs : mégots de cigarette, déchets divers, huile de friture ou de moteurs, résidus de peintures ou solutions toxiques. Tous ces produits aboutissent à la station d’épuration perturbant son bon fonctionnement. Quand ils ne se retrouvent pas directement dans les rivières et donc, inévitablement dans la mer et les océans" déplore la commune. 

Outre la plaque devant l'Athénée Royal Jourdan, deux autres plaques seront installées dans les prochains jours à la Chaussée de Charleroi à hauteur de la place Gailly et de l’Institut Notre Dame. L'objectif est à long terme de les multiplier et poursuivre la sensibilisation par un marquage au sol à l’aide de pochoirs pour les avaloirs isolés. 

Une campagne d’affichage "Ne vous trompez pas de poubelle" sera mise en place dans les différents établissements scolaires de l’entité. "Ces affiches viendront appuyer des conférences et animations sur le sujet qui y seront prochainement organisées" indique la ville de Fleurus.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept