Aller au contenu principal

Canicule sur le marché d'Auvelais : les habitudes des clients changent

En cette période de canicule, les maraîchers souffrent également de ces températures, qui ont atteint aujourd'hui la barre des 38 degrés. Sur le marché d'Auvelais, qui a repris ses quartiers sur la Grand-Place depuis mercredi dernier, les stars des échoppes étaient celles des fruits et légumes, mais pas seulement.

38 degrés sur le marché

38 degrés, une température étouffante ce matin sur le marché d’Auvelais. Dès lors, ce sont les échoppes de fruits et légumes qui attirent le plus de monde.

« Quand il fait très chaud, je privilégie les fruits, comme la pastèque, le melon, les pêches et les nectarines, bref tout ce qui est rafraîchissant », dit une habitante de la commune.

Les maraîchers avaient anticipé les choses

Et du coté ces maraîchers, on avait prévu le coup.

« Les articles les plus prisés par mes clients, sont la pastèque et le melon », déclare Freddy Trabucco, qui tient un stand de fruits et légumes, avant qu’ Alain Divock, également tenancier d’une échoppe de fruits et légumes ne réagise : « Il faut essayer de venir avec un stock suffisant. Ni Trop, ni trop peu, pour éviter le manque à gagner ou les pertes, car les fruits peuvent subir des conséquences à cause de la canicule », ajoute Alain Divock.

Jusqu’à 50 degrés dans une rôtisserie

Plus loin, cette rôtisserie ne désemplissait pas son plus, une échoppe où la température dépassait à l’intérieur, les 50 degrés

« On cuit nos poulets très tôt le matin. Après, nous nous rinçons le visage avec un essuie mouillé, car ici à l’intérieur du camion, il fait environ 15 degrés supplémentaires qu’à l’extérieur », affirme Alain Hosselet.

Les plats préparés sont les plus vendus chez le poissonnier

Et du chaud au frais, il n’y avait que quelques pas à faire, sur la Grand-Place d’Auvelais

« Sur mon étal de poissons, les clients préfèrent les plats préparés », conclut Raphaël Marlair.

Bref sur les marchés, la canicule a également des répercussions, dans les habitudes des clients.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept