Aller au contenu principal

Challenge Alternative 21: près de 1500 participants et plus de 68 000 km parcourus

Se dépasser, pour une société plus inclusive, c'est le défi lancé au début du mois de mars par l'asbl Alternative 21. Ce challenge, qui consistait à parcourir en courant, en marchent, en nageant ou à vélo, au moins 21 kilomètres jusqu'au 21 mars. Et comme vous allez le découvrir, les personnes ont été nombreuses à le relever.

"Je ne m'y attendais pas du tout"

Lancé le 1er mars dernier, le challenge Alternative 21 qui visait à lutter contre l’exclusion des personnes atteintes par la trisomie 21, a rencontré un véritable succès. Que ce soit en marchant, en courant, en nageant ou à vélo, le but était de parcourir au moins 21 kilomètres, jusqu’au 21 mars.

« Je suis vraiment très heureuse du succès rencontré par l’événement. Personnellement, je ne m’y attendais pas du tout ! », affirme Carmela Morici, la présidente de l’asbl Alternative 21.

Un défi aussi relevé au bout du monde

Un défi, qui a même été relevé, hors des frontières de la région de Charleroi.

« Effectivement. Des personnes qui habitent Bruxelles ont participé au challenge. Des participants ont également relever le défi, en Australie et en Nouvelle-Zélande, c’est complètement fou », ajoute Carmela Morici.

Le couvert sera remis l'an prochain 

Parmi les personnes qui ont participé à ce challenge, deux sportifs bien connus de la région en faisaient partie, à savoir Ingrid Vanescote et le parrain de l’événement Ismael Debjani.

Au décompte final, ce sont 1480 personnes qui ont pris part à ce challenge, pour un total de plus de 68000 kilomètres parcourus. Et vu la réussite, une nouvelle édition, est d’ores et déjà prévue l’année prochaine.

« Oui, nous réitérerons ce défi l’an prochain, aux mêmes dates », conclut Carmela Morici.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept