Aller au contenu principal

Chapelle-lez-Herlaimont: 90 logements sociaux rénovés

Bonne nouvelle pour les logements sociaux à Chapelle-lez-Herlaimont. Un gros chantier de rénovation est en passe de se terminer. On en est aux finitions pour 90 logements sociaux remis à neuf, autant pour l’aspect extérieur que pour les cuisines, les salles de bains ou la performance énergétique des bâtiments. Une rénovation qui sera fêtée ce soir dans le quartier avec les habitants avec une fête des voisins organisée par la Ruche Chapelloise, la société d’habitations sociales locale

Un gros chantier de rénovation

La rue des Déportés à Chapelle a une toute autre allure; Du moins, cette partie des habitations sociales qui  viennent d’être rénovées par la Ruche Chapelloise. C’est un très gros programme de rénovation qui arrive à son terme.

 

« Il se termine le 15 juillet, donc nous sommes dans les dernières finitions, explique Geoffroy Pitot, le Président de la Ruche Chapelloise. Ce très gros programme concerne 90 logements entièrement rénovés: extérieur, intérieur, toiture, isolation, cuisine, chauffage central, etc. Un chantier de deux ans pour un montant de 4,8 millions d’euros. Il concerne 43 logements dans le quartier de la rue des déportés et 47 logements rue des genets et rue des églantiers. »

Des logements à haute performance énergétique qui viennent à point

Et l’une des préoccupations a été de donner aux bâtiments, une haute performance énergétique. Et 98 autres logements ont été rafraichis. L’aspect extérieur a été amélioré et repeint. Mais le défi de la Ruche Chapelloise est toujours d’augmenter le parc immobilier, puisque le demandes de logements sociaux sont toujours énormes. La Ruche Chapelloise, ce sont pourtant 1 300 logements sociaux, ce qui représente quand même 19% des logements de Chapelle. Et ce soir, les rénovations seront au coeur d’une fête des voisins organisée par la société d’habitations sociales chapelloise.

Et un autre gros chantier est prévu

Et le prochain chantier de la la Ruche Chapelloise sera de la construction. 120 logements neufs et passifs devraient voir le jour d’ici 2025.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept