Aller au contenu principal

Charleroi : 47 logements de la Sambrienne remis aux normes énergétiques

Depuis quelques mois, le quartier du Moria à Mont-sur-Marchienne est en travaux. La Sambrienne procède à la rénovation de 47 maisons unifamiliales en présence de leurs occupants. Ces logements publics devaient être remis aux normes sanitaires et énergétiques. Un vaste chantier qui touche à sa fin. Un changement radical pour ce quartier de Mont-sur-Marchienne.

Nous avons rencontré Maria, locataire d'une maison depuis plus de 40 ans. Pour elle, la plus-value en terme de confort est incontestable. "Avant j'avais simplement un poêle à bois pour chauffer toute la maison. Maintenant avec le chauffage central, je serai bien mieux en hiver. La nouvelle isolation des murs et de la toiture est également un gros avantage. Cela me permettra de faire des économies d'énergie" déclare-t-telle.

Le budget de ces travaux en profondeur s’élèves à près de 2 millions d’euros, avec un reste de subside de l’ancien plan de rénovation « Pivert 2 » de la Région Wallonne. 

Et dans le cadre du nouveau plan de rénovation du logement public qui arrivera prochainement, 25% des habitations de la Sambrienne seront rénovées d’ici 2024, ce qui représente plus ou moins 2500 logements.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept